Une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" face au risque de contamination au plomb après l'incendie de Notre-Dame // 210 services d'urgence toujours en grève partout en France // Une chasse à l'homme de grande ampleur au Canada // Les migrants de plus en plus nombreux à s'installer à la campagne //

Notre-Dame : après l'incendie, l'inquiétude d'une contamination

L'incendie de Notre-Dame a-t-il pu provoquer des contaminations au plomb ? Et surtout les autorités auraient-elles pu l'empêcher si elles avaient été plus promptes à réagir ? Les réponses seront peut-être apportées par la justice, désormais saisie d'une plainte de l'association Robin des Bois pour "mise en danger de la vie d'autrui"

Trois établissements scolaires ont été fermés la semaine dernière, soit trois mois après l'incendie qui a vu 400 tonnes de plomb partir en fumées. Les analyses ont révélés des taux importants dans les cours de récréation. D'autres prélèvements sont effectués dans les habitations environnantes. Et l'inspection du travail a lancé des visites dans les commerces du quartier.

Il y a urgence dans les urgences

Besoin de plus de lits, de plus de personnels, de meilleurs salaires aussi.  Des mois qu'ils disent la même chose, inlassablement : même en plein coeur de l'été, la grève des services d'urgences ne faiblit pas.  Au contraire, Bastia vient de rejoindre le mouvement hier [[...]] portant à 210 le nombre de service désormais grévistes.  Car les 100 euros mensuels nets de prime de risque promis par la ministre ne sont pas considérés comme suffisants.

Police, armée, hélicoptères : chasse à l'homme au Canada

Au Canada, c'est une véritable chasse à l'homme qui se déroule depuis près de 15 jours, à la recherche de deux fugitifs, deux hommes de 18 et 19 ans.  Suspectés d'avoir tué un professeur de botanique, puis un jeune couple de touristes venus d'Australie.  

Les moyens déployés sont considérables dans cette région marécageuse et particulièrement hostile. Selon un signalement pris au sérieux par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), les suspects auraient été aperçu à York Landing, dans la province du Manitoba. 

Quand Donald Trump prend fait et cause pour le rappeur noir-américain Asap Rocky

Le procès du rappeur américain Asap Rocky s'ouvre aujourd'hui en Suède, jugé pour violences après une rixe il y a quelques semaines à Stockholm.  Une affaire ultra-médiatisée qui a mobilisé le milieu du hip-hop, bien sûr, mais bien au-delà. Donald Trump lui-même s'est ému de la détention provisoire de l'artiste ... à moins que ce ne soit pour des raisons purement politicienne

Quand les migrants choisissent la campagne

L'agriculture pourvoyeuse d'emplois pour les migrants.  Ils sont de plus en plus nombreux à s'installer en zone rurale et à travailler dans les exploitations agricoles, selon une étude du centre de recherche de la commission européenne. 

Sans Internet, la vie s'arrête

La vie sans Internet a certes existé, mais aujourd'hui, elle est devenue impossible.  Et lorsqu'un village est privé de toute connexion, le quotidien devient très difficile.  En témoigne l'amère expérience des 750 habitants de Vivaise, dans l'Aisne où le vol de près de 500 mètres de câbles a rompu les connexions de tous les opérateurs. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.