14 jours isolés, les 180 Français rapatriés de Chine dans un camps de vacances à Carry le Rouet. Le Brexit et après? Le Royaume-Uni hors de l'Union Européenne depuis minuit 11 mois de négociations entre Londres et Bruxelles à venir. En France, le grand oral des candidats à la mairie de Paris sur le logement.

Des chambres individuelles avec décoration minimaliste, 180 rapatriés de Wuhan ont passé leur première nuit  dans un centre de vacances à Carry-Le-Rouet, station balnéaire près de Marseille. Un centre dans lequel ils vont rester 14 jours isolés, surveillés par du personnel médical et des forces de l'ordre avec obligation de porter un masque en dehors des chambre et interdiction de sortie.  Des conditions très strictes qui ne rassurent pas pour autant certains habitants de la commune. Une réunion s'est tenue hier soir.

Depuis minuit, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'Union Européenne.  Fin de 3 ans et demie de feuilleton depuis le référendum qui a divisé le pays. A 23 heures, heure de Londres, des milliers de pro-Brexit se sont rassemblés près du Parlement de Westminster drapeau britannique à la main et chants patriotiques. Boris Johnson, lui s'est fait plus discret. Le premier ministre s'est adressé à la nation dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. 

En France, les municipales dans un mois et demie.  Le premier ministre Edouard Philippe est officiellement candidat au Havre. Il tenait hier soir son premier meeting. A Paris dans cette campagne, on parle beaucoup d'environnement de transport mais peu de logement. Hier soir lors d'un débat, la fondation Abbé Pierre a interpellé les candidats présents. Au centre des discussions : les classes moyennes et populaires qui quittent la capitale.

L'écrivaine américaine Mary Higgins Clark, "reine du suspense" et l'une des écrivaines les plus vendues au monde, est morte à 92 ans, après avoir enchaîné les best-sellers

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.