83 départements concernés par des restrictions d'eau et dans le Tarn l'idée d'un barrage refait surface.Du rouge, voire du noir sur les routes et sur les autoroute des agents de sécurité souvent confrontés à des comportements peu réspecteux. L'opposition russe dans les rues de Moscou pour des élections justes.

Les fortes pluies de ces derniers jours dans certaines régions n'ont rien changé à la sécheresse. Selon le site du gouvernement Propluvia, des restrictions d'eau sont mises en place dans 83 départements. Les agriculteurs sont inquiets, notamment dans le Tarn, dans la vallée du Tescou, à tel point que l'on reparle d'un barrage. Il y a 4 ans, le projet de Sivens avait été abandonné après la mort de Rémi Fraisse, lors d’une manifestation sur la ZAD. Aujourd'hui la sécheresse a ravivé les tensions entre les pro et les anti-barrages.

Une nouvelle journée de chassé-croisé sur la route des vacances. Toute la région Auvergne Rhone Alpes est classée noire dans le sens des départs et rouge pour les retours. Alors si vous êtes coincés dans les bouchons, patience ! Les agents de sécurité de l'autoroute remarquent, toute l'année, des comportements très dangereux : un cycliste dans le tunnel de l'Epine, un chauffard qui double par la droite. Ils se souviennent de plusieurs conducteurs dangereux.

A Moscou la mobilisation se poursuit pour réclamer des élections locales justes. L'opposition dénonce l'exclusion de ses candidats mais le rassemblement d'aujourd'hui est particulier car il est autorisé par les autorités. L’occasion pour les organisateurs de voir dans quelle mesure ils parviennent à mobiliser la population.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.