Quelle suite pour la campagne des municipales à Paris? Après le retrait Benjamin Griveaux suite à la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel, La République en Marche s'en cherche un autre, à un mois du premier tour. Le projet de loi de réforme des retraites lundi à l'Assemblée, des changements sur les droits familiaux

"Au plus tard en début de semaine". La promesse hier soir de Stanislas Guérini, délégué général de La République en Marche pour trouver un nouveau candidat à la mairie de Paris suite au retrait de Benjamin Griveaux après la diffusion d'une vidéo sexuelle sur les réseaux sociaux. Une commission nationale d'investiture se réunit ce matin à 11h, un mois jour pour jour avant le premier tour des municipales. Mounir Mahjoubi est le premier à avoir fait acte de candidature, revendiquant même le soutien d’une majorité de têtes de liste et référents en marche parisiens. Hier soir Sylvain Maillard et le sénateur Julien Bageton ont fait savoir qu’ils étaient intéressés. Au sein d’En Marche, certains poussent en revanche pour la candidature de Delphine Burkli la maire du 9e arrondissement ou d’Olivia Grégoire. D’autres espèrent toujours  pouvoir convaincre Agnès Buzyn, le nom du délégué général du mouvement Stanislas Guérini est cité mais le député de Paris a confié en petit comité qu’il ne serait pas candidat.

Le projet de loi sur la réforme des retraites examiné à l'Assemblée à partir de lundi. 41. 000 amendements déposés, beaucoup viennent des députés La France Insoumise. Le gouvernement revoie sa copie sur les droits familiaux et conjugaux, cela fera l'objet d'amendements. Le premier changement concerne les majoration de 5% par enfant jusqu'ici elle pouvait t'être attribuée à l’un ou à l’autre des parents, ou partagée entre les deux. Pour protéger les mères, il a donc été décidé qu'elle bénéficieraient d'au moins la moitié de la majoration, 2,5% au titre de la maternité. Les parents isolés, le plus souvent des femmes, bénéficieront de points supplémentaires et en cas de condamnations de l'un des parents pour violences conjugales, les droits seront automatiquement automatiquement réattribués à l'autre.

Programmation musicale
  • CLARA LUCIANINue (single edit)2019
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.