Ils ont été des centaines de milliers de collégiens, de lycéens et d'étudiants à sécher les cours hier pour se retrouver pour faire entendre leur voix pour défendre la planète... Ils seront encore très nombreux aujourd'hui, toutes générations confondues, à se retrouver pour une marche du siècle pour le climat.

A l'issue de 10.000 réunions locales et de près de 2 millions de contributions en ligne, on est donc entré hier dans l'acte 2 de cet exercice inédit de démocratie participative avec ces fameuses conférences citoyennes régionales et leurs participants tirés au sort.

Le retour en France des premiers orphelins de Daesh... Ce sont 5 enfants de djihadistes français qui sont arrivés hier à Paris, tous âgés de moins de 5 ans et parmi eux 3 enfants de la même fratrie dont un bébé d'un an blessé au visage par des éclats d'obus.

Le Salon du Livre. Salon qui se tient tout ce week-end et jusqu'à lundi soir Porte de Versailles à Paris... Salon où est présentée en avant première une application baptisée OVNI. Application dédiée à la découverte de micro-oeuvres littéraires.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.