A la Une, les intempéries dans le Sud-Est et un homme porté disparu dans le Var. Des marches dans plusieurs villes contre les violences faites aux femmes. Le parti Les Républicains qui va exclure un militant jugé trop proche de Marion Maréchal. Et le Musée de la Poste à Paris qui rouvre ses portes.

Une personne est portée disparue dans le Var. Le département est placé en vigilance orange pluie et inondations. Tôt ce matin, un homme  de 77 ans se serait approché d'un cours d'eau, sa famille a donné l'alerte. Le préfet du Var appelle à la prudence.  La tempête a déjà fait des dégâts matériels. Hier soir une tornade de faible intensité à couché des voitures et abîmé deux façades de magasins à Hyères.  11 départements du Sud-Est sont en vigilance orange pour des vents violents ou pour des pluies et inondations

Les organisateurs espèrent "mettre la pression sur le gouvernement". A 2 jours de la fin du Grenelle contre les violences conjugales, une quarantaine de mesures attendues. Etre massivement présents dans la rue contre les violences sexistes, sexuelles et les féminicides à l'appel du collectif "Nous toutes".. Des rassemblements dans une trentaine de villes : Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse ou Rennes mais de nombreux bus vont partir de toute la France pour Paris. Manifestation à 14 heures depuis la place de l'Opéra jusqu'à Nation. Plus de 70 organisations, syndicats, partis politiques, associations appellent à manifester tout comme plusieurs personnalités comme Muriel Robin ou Julie Gayet.

Le parti Les Républicains fait du ménage dans ses rangs.  La direction a décidé d'exclure un militant de 25 ans. Eric Tègner est inconnu du grand public mais très actif au sein du parti. Et il est surtout partisan d'une "union des droites" et favorable à un dialogue avec Marion Maréchal, ancienne députée d'extrême droite.  Incompatible avec les valeurs du parti.

Les PTT ont leur musée à Paris et il rouvre ses portes aujourd'hui. Le musée de la Poste Boulevard de Vaugirard à Paris après cinq ans de travaux. Le musée revient sur six siècles d'histoire et d'innovation. Aujourd'hui et demain, des journées portes-ouvertes avec de nombreuses animations gratuites.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.