Voici les titres de ce jour:. - C'est avec le soulagement pour l'économie mondiale que l'on débutera ce journal. Un accord a été trouvé cette nuit entre démocartes et républicains aux Etats-Unis pour relever le plafond de la dette et lancer un vaste plan d'économie et éviter ainsi le défaut de paiement.

.- Une rencontre discrète entre Paris et Téhéran. Elle a eu lieu la semaine dernière dans la capitale française alors que les relations entre les deux pays sont très mauvaises, exceptés dans la lutte contre le trafic de drogues. C'est pour ça qu'un général iranien est venu négocier la semaine avec les français nous dira Christian Chesnot.

  • Le ramadan commence aujourd'hui et concerne près de 5 millions de musulmans en France. Dans les pays arabes c'est le premier jeûn après les révolutions. En Egypte ou l'économie a été très touché ce mois sacré s'annonce compliqué.

  • Compliqué aussi de venir en aide à la Somalie. Depuis plusieurs semaines une rémoise tente en vain de faire distribuer gratuitement des compléments alimentaires, en vain, pour cause d'inertie du pouvoir sur place mais aussi de corruptions.

  • Et puis dans ce journal aussi, nous reviendrons sur le bon bilan de la natation françasie aux mondiaux de shnagäi avec dix médailles. Nous parlerons du premier album duo des deux plus grands rappeurs du moment ; Kany west et Jay-Z. Le disque doit sortir aujourd'hui.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.