Voici les titres de ce jour:

  • Les marchés financiers voient rouges. 8e journée de baisse consécutive hier liée aux inquiètudes sur la relance de l'économie mondiale et la capacité de plusieurs états à faire face à leurs dettes publiques. Après la Grèce, l'Irlande ou encore le Portugal, la zone euro est de nouveau dans la tourmente après l'attaque des spéculateurs contre l'italie et l'espagne.

  • C'est une image choc et elle entrera dans l'histoire. C'est celle d'Hosni Moubarak allité hier derrière un grillage pour comparaitre devant un tribunal du Caire. Après 29 ans passé à la tête de l'Egypte l'ancien Raïs a plaidé non coupable des accusations de meutre et de corruption dont il fait l'objet.

  • La resolution du conseil de sécurité des nations unies pour dénoncer les violences en Syrie n'a rien changé. Les chars de l'armée ont de nouveau pilloné hier soir la ville de Hama épicentre de la constetation contre le régime de bachar el hassad.

  • Dans ce journal également, un espoir pour les malades atteints de l'hepatite C. Des chercheurs français ont réussi à neutraliser le virus qui touche 200 millions de personnes dans le monde.

  • Un million d'euro pour Raymond Domenech. L'ancien séléctionneur de l'équipe de France de football s'est mis d'accord avec la fédération pour solder les comptes de la dernière coupe du monde.

  • Enfin, un film muet de 1923 signé Hitchkock à la fin de cette édition. Des bobines viennent d'être retrouvées en nouvelle zélande et c'est une découverte majeure pour l'histoire du cinema.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.