Voici les titres :

  • Une note vous manque et la panique s'empare des marchés. Depuis la dégradation de la note américaine, les gouvernants des pays industrualisés multiplient les déclarations pour rassurer les places financières et éviter le crack.Les bourses asiatiques n'ont pas été convaincu. Elles ont toutes cloturées en baisse ce matin. Nous serons en direct de Tokyo dans un instant en direct aussi avec nous Regis Lachaux du service economique de France Inter.

  • Crise financière dans le monde et crise humanitaire en Afrique. 12 millions de personnes sont toujours menacées de famine à cause de la sécheresse dans la corne de l'afrique et principalement en Somalie. un avion d'aide humanitaire de l'ONU est attendu sur place aujourd'hui.
Libye, Mars 2011, Patrick Chauvel
Libye, Mars 2011, Patrick Chauvel © Patrick Chauvel / Patrick Chauvel
  • La repression continue de plus belle en Libye. De nouveaux opposans au régime ont été tués hier. Pour la première fois les pays arabes sont sortis de leur silence.

  • L'enquête progresse en Argentine après le meurtre de deux touristes françaises. La police a interpellé 7 personnes ce week-end. Le ou les meutriers se trouveraient parmis elle.

  • Dans ce journal également :- nous irons également en Nouvelle-Calédonie ou la situation s'est calmée après les violences du week-end sur l'ile de Marée autour de l'aérodrome - et nous terminerons en Bretagne ou s'est ouvert vendredi le 41ème festival interceltique de Lorient.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.