Ahmed H. arrêté en mars dernier en France, où il vivait sous statut de réfugié politique serait un ex commandant de Daech en Irak. il est suspecté par Bagdad d'avoir participé à l'un des premiers grands massacres de l'organisation islamiste en Irak. Il a été mis en examen pour crimes contre l'humanité.

Le ton monte à quelques heures du G7 au Québec. Donald Trump accuse à son tour Paris et Ottawa de mener une guerre commerciale contre les États-Unis. Emmanuel Macron veut tenter de sauver ce qui peut l'être d'un sommet qu'on n'a jamais vu aussi tendu. 

Les travailleurs immigrés des bidonvilles de Calabre se révoltent après le meurtre de l'un d'eux, tué parce qu'il volait de la tôle pour se faire un abri. 

En France, les agriculteurs menacent de bloquer les raffineries. Ils protestent contre les importations d'huile de palme par Total qui mettent en danger, selon eux, la filière colza.

Suite des révélations de Radio France sur les  ristournes obtenues par le candidat  Macron. La commission des comptes n'a pas respecté ses propres règles. 

Pollution record au plastique en Méditerranée selon un rapport du WWF publié en cette  journée de l'océan.

Portrait d'un inconnu : l'italien Marco Cecchinato en demi-finale de Roland Garros.

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.