Voici les titres de ce jour :

  • La croissance est nulle en France pour le deuxième trimestre de cette année. Analyse de Régis Lachaud du "service éco" dans ce journal. Nous verrons aussi avec Régis ce que signifie la décision des autorités de regulation des marchés de restreindre les ventes à découvert sur les marchés.

  • Des marchés qui sont repartis à la hausse hier apès une journée de forte baisse. Les places européennes ont gagné entre 3 et 5%. A wall-street le Dow-Jones a bondi de près de 4%. Léger repli ce matin à la bourse de Tokyo.

  • Dans ce journal nous entendrons les réactions politiques à cette agitation des marchés et notamment les rumeurs sur la dégradation de la note française et celle sur la santé financière des établissements bancaires. Nous verrons aussi avec le président de l'association des usagers des banques, quelles peuvent être les conséquences pour les particuliers de ce yo-yo boursier.

  • Alors qu'en Côte d'Ivoire, les arrestations des fidèles de Laurent Gbagbo se multiplient ces derniers jours. Les avocats de ce dernier dénoncent ces conditions de detention. Pour la première fois l'ONU se dit préoccupé par le sort de l'ancien président ivoirien.

  • Dans ce journal également nous irons en Angleterre ou la nuit a de nouveau été calme et ou les comparutions devant la justice s'enchaînent. Après les 4 jours d'émeutes qui ont touché le pays.

  • Des opérations coup de poing des producteurs de fruits du sud de la France hier. Dans leur viseur les fruits espagnols. Dans la Drôme 300 producteurs de pêches et de nectarines envisagent de déposer le bilan, nous dira l'un des responsables d'un syndicat agricole.

  • Enfin nous terminerons à Lourdes où sera joué demain sur l'esplanade des sanctuaires la dernière super-production de Robert Hossein.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.