C'est la fin d'une histoire d'amour, celle de Neymar avec Paris : l'attaquant brésilien, qui n'a pas joué pour la reprise de la Ligue 1 de football, a été largement conspué par les supporteurs du PSG. Cela n'a pas empêché le club, champion en titre, de l'emporter trois buts à zéro face à Nîmes.

"Gardarem Roquefort" : le cri était baroque, les moustaches de José Bové faisaient leur apparition sur la scène médiatique. Le démontage du Mac Do de Millau par les éleveurs du Larzac, pour protester contre la mal bouffe, c'était il y a 20 ans. Aujourd'hui, le fast-food ne désemplit pas.

Chute, fractures, et contusions : de plus en plus de piétons sont victimes de chocs avec des trotinettes électriques. Une  toute nouvelle association demande une réglementation plus sévère.

Il se dit victime d'un acharnement judiciaire : Antonin Bernanos, figure du mouvement antifasciste, en détention depuis une bagarre avec des membres de l'ultra droite en avril, demande sa remise en liberté. 

Europe Ecologie-Les Verts : combien de divisions? A un mois de la rentrée politique, tour d'horizon des partis, avant le plongeon dans la campagne des municipales à la rentrée. Zoom sur EELV qui se sent pousser des ailes, après son bon score aux dernières élections européennes.

Pas de trève politique en Italie où le gouvernement de Guiseppe Conte est en sursis, depuis le coup de force de son ministre de l'intérieur Matteo Salvini. Le chef de la Ligue espère faire adopter une motion de censure cette semaine.

On les a tant aimés, séparément : Léonardo Di Caprio et Brad Pitt sont ensemble à l'affiche de Once upon a time in Hollywood. Le très attendu film de Quentin Tarantino sort cette semaine; pour Eva Bettan, c'est brillant, mais avec quelques réserves. 

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.