C'était il y a un an, le 14 août 2018. A 11H36 en plein coeur de Gênes, en Italie, sous une pluie battante, le pont Morandi s'écroulait; précipitant 23 véhicules dans le vide. 43 personnes ont perdu la vie, dont 4 français. Témoignage de Stéphanie, sur place ce jour là; et retour à Gênes avec les habitants déplacés.

A Hong Kong, la police utilise des camions lanceurs d'eau... français! Hier, les forces de l'ordre ont utilisé pour la première fois du gaz poivre contre les manifestants. Les forces anti-émeutes ont également dévoilé leurs nouveaux camions à lanceur d'eau, jamais utilisés jusqu'à présent. Surprise : c'est une entreprise française qui les a fournis. 

Tendance à la baisse confirmée pour le chômage en France : le taux diminue de 0,2 point et s'établit à 8,2% pour le deuxième trimestre 2019.

La rougeole, en revanche, ne faiblit pas. L'OMS dénombre trois fois plus de cas dans le monde sur les sept premiers mois de 2019, par rapport à l'année dernière. Notamment en Afrique et en Asie. En cause, une couverture vaccinale insuffisante.

En Allemagne, le nombre de naturistes a baissé de moitié en 40 ans. La "Frei Körper Kultur", la culture du corps libre, serait moins tendance. Pourtant à Berlin, les adeptes du bronzage intégral sont encore nombreux.

Notre conseil cinéma cette semaine, parce qu'il n'y a pas que Tarantino dans la vie : "Perdrix" d'Erwan Leduc, une comédie française pleine de tendresse, dont le héros, joué par Swan Arlaud, est capitaine de gendarmerie.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.