Le chef de l'état préside ce matin les cérémonies d'hommage du 75ème anniversaire du débarquement de Provence. Nom de code : opération Dragoon. Moins connu que le D-Day en Normandie, ce débarquement a pourtant été déterminant. Une reprise en douceur pour le président, après 3 semaines plutôt calmes.

900 hectares de végétation sont partis en fumée dans l'Aude, à Montirat, au sud-est de Carcassonne. L'incendie n'est pas fixé. 500 pompiers sont sur place, et attendent du renfort, car le vent va se lever dans la matinée. Les secouristes comptent principalement sur les moyens aériens.

Le corps de Nora Quoirin ne porte aucune de trace de coups ni de violences. Ce sont les premiers résultats de l'autopsie de cette jeune franco-irlandaise de 15 ans, qui avait disparu de son hôtel en Malaisie. La piste criminelle semble donc s'éloigner.

En Argentine, le président annonce des mesures d'urgence pour enrayer la crise financière. Le peso argentin a perdu 30% de sa valeur. Le chef de l'Etat a annoncé une batterie de mesures économiques, mais les argentins n'y croient plus. 

Il y a 50 ans débutait le festival le plus mythique de toute l'histoire du rock : Woodstock. Un demi million de spectateurs pour 3 jours de paix et de musique, dans le nord de l'Etat de New York. Notre correspondant aux Etats Unis, Grégory Philipps, a retrouvé Francis, 22 ans en 1969. Woodstock a changé sa vie.

Les catholiques célèbrent aujourd'hui l'Assomption, la montée au ciel de Marie.
Plutôt que Lourdes, certains préfèrent un endroit plus discret : la chapelle de la Médaille miraculeuse, dans le 7ème arrondissement de Paris, où 5 messes seront données aujourd'hui.

On termine vite les polars de l'été, car la rentrée littéraire approche. Avec 524 romans cette année sur les tables de libraires, c'est un record du plus faible nombre de sorties depuis vingt ans. 

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.