Ils dénoncent un système de santé malade : les personnels des urgences ne désarment pas. Malgré la prime mensuelle de 100 euros accordée début juillet aux infirmiers et aides soignants, le mouvement de grève entre dans son 6ème mois. Reportage à l'hôpital de la Timone à Marseille qui vient de rejoindre le mouvement.

Un autre mouvement de grève commence aujourd'hui : celui des hôtesses et stewards de Transavia, la filiale low-cost d'Air France. La CGT annonce de "nombreuses perturbations" jusqu'à dimanche, la direction assure que 95% des vols sont maintenus. Le syndicat dénonce le mépris de la direction, un climat social désastreux, et des incidents sur plusieurs vols.

C'est un nom qu'il va falloir apprendre à prononcer : celui de l'allemande Ursula Von der Leyen. Elle sera la première femme à présider la commission européenne. Avant qu'elle ne prenne ses fonctions en novembre, l'armée allemande a fait ses adieux hier soir à sa ministre de la défense.

Trois enquêtes de l'IGPN visent une même compagnie de police de Seine Saint-Denis. La police des polices s'interroge, après trois interventions musclées. La dernière, c'était il y a une semaine dans la cité Cordon à Saint Ouen. Une vidéo montre un jeune homme frappé lors de son interpellation. Reportage dans la cité où certains jeunes estiment que sans preuve, ces violences sont impossibles à dénoncer.

Regarder les dauphins nager en pleine Méditerranée, mais de loin pour ne pas les déranger : c'est ce que préconisent les associations de protection de la nature. Car on est parfois à la limite du harcèlement envers les cétacés. Reportage sur la presqu'île de Giens.

Rock is not dead : la Route du Rock a débuté hier soir à Saint-Malo, avec deux groupes prometteurs de la jeune scène britannique, Idles et Black midi.

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.