Les habitants de la cité balnéaire du pays basque se préparent à accueillir le sommet des sept grandes économies des pays démocratiques, sous haute sécurité. L'association France nature environnement aimerait que les chefs d'Etats ne ferment pas les yeux sur l'océan bien pollué devant eux.

A Biarritz le chassé croisé de la fin des vacances c'est celui du G7. Alors que les CRS arrivent, certains habitants fuient la ville ou se préparent à restés enfermés pendant le rendez-vous diplomatique de la rentrée. 

1 min

Reportage de Mathilde Dehimi

Par Mathilde Dehimi

Les dirigeants des plus grandes économies démocratiques le verront-ils ? Devant eux l'océan étouffe dans un bain de micro-polluants chimiques dénonce France Nature Environnement. Explications Célia Quilleret.

1 min

Explications de Célia Quilleret.

Par Célia Quilleret.

Lui n'est plus invité au rendez-vous des grandes puissances depuis 2014. Vladimir Poutine est consulté aujourd'hui par Emmanuel macron à Brégançon, alors qu'à Moscou le président russe affronte un mouvement de contestation.

En Italie, le corps du randonneur Simon Gautier est en train d'être remonté par les secours. Après neuf jours de recherches il a été retrouvé hier au fond d'un ravin à 200 km au sud de Naples.

Au parlement européen, le Rassemblement national de Marine Le Pen n'entend pas se séparer de certains salariés, malgré leur mise en examen dans l'affaire des assistants parlementaires, payés par Bruxelles en travaillant au siège français du parti. Maxence Lambrecq.

L'incroyable mésaventure française de trois touristes sud-américaines: en transit à Roissy fin juillet elles se sont retrouvées enfermées plus de dix jours en centre de rétention, sans raison valable. Flavien Groyer de France-Bleu Normandie.

Lille réduit la vitesse à 30 km/h. La maire Martine Aubry estime que le réchauffement climatique ne lui laisse plus le choix.

34 sec

Martine Aubry la maire de Lille

Par France bleu nord
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.