Après un été finalement plutôt calme, et avec une cote de popularité en hausse, Emmanuel Macron veut relancer les réformes. 2022 en ligne de mire.

Ce doit être l'acte 2 du quinquennat. Le conseil des ministres se réunit ce matin après quatre semaines de vacances.  Emmanuel Macron veut lancer une deuxième grande phase de réformes, délicates.

Une explosion de joie hier soir à bord du navire humanitaire Open arms. La justice italienne l'a autorisé à débarquer à Lampedusa. Un nouveau revers pour l'ex ministre de l'intérieur Matteo Salvini, quelques heures après la démission du chef du gouvernement.

A quoi sert le G7 ? On sait déjà qu'il n'y aura pas de déclaration commune et ce sont des dirigeants affaiblis et divisés qui vont se retrouver à Biarritz samedi.

Après Biarritz, Donald Trump n'ira pas au Danemark. L'idée d'acheter le Groenland, "absurde" pour le Danemark, pour le président américain c'était du sérieux.

Face aux agressions, les pompiers essayent à leur tour les caméras piétons, pour filmer les interventions délicates. L'expérimentation démarre en septembre dans le Val d'Oise.

Des pirates informatiques ont réussi à modifier plus de 2000 déclarations d'impôts. Problème réparé mais question sur la sécurité informatique de Bercy.  

Les conséquences de la sécheresse: pas beaucoup d'olives à récolter sur la Côte d'azur.

En musique le retour de Ride, un groupe phare de la pop britannique des années 90, et au cinéma un quatrième volet annoncé de la série Matrix.

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.