.La préfecture d'Ille-et-Vilaine estime que le maire n'a pas le droit d'interdire les pesticides à moins de 150 mètres des habitations. La petite commune bretonne qui se veut un laboratoire écologique depuis vingt ans reçoit de nombreux soutiens.

Des coquelicots contre les pesticides: les banderoles vont être déployées ce matin devant le tribunal administratif de Rennes où le maire de la petite commune de Langouet vient défendre son arrêté écologique.

Avec le G7, une grosse pagaille s'annonce ce week-end sur les routes de la côte basque. Les gares ferment demain entre Bayonne et Hendaye et  l'aéroport de Biarritz n'accueille plus les touristes à partir de ce soir.

Au contre-sommet près d'Hendaye, des responsables politiques de la gauche ont reçus un accueil mitigé hier. Pas facile de séduire les altermondialistes.

Pas facile non plus l'exercice diplomatique d'Emmanuel Macron aujourd'hui : le président reçoit Boris Johnson, le chef du gouvernement britannique habitué aux sorties francophobes.

En Italie, la crise politique fait craindre une hausse de plus de 3% de la TVA. Elle passera à 25% au 1er janvier si des mesures d'économies ne sont pas prises avant, et sans gouvernement ce sera difficile.

Reportage avec une famille de Poitiers qui s'organise pour une rentrée zéro déchet, et qui fait des économies sur les fournitures scolaires.

Et une découverte musicale au festival de musique sacrée et symphonique de la Chaise Dieu: l'oratorio Santa Teodosia de Scarlatti.

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.