• Pas de revendication politique, ni religieuse, "sans doute l'acte d'un déséquilibré", selon Bernard Cazeneuve. Comme à Dijon dimanche soir, un automobiliste a délibérément renversé des passants hier à Nantes, blessant 11 personnes. Manuel Valls appelle "au sang-froid de tous". Une réunion ministérielle a lieu tout à l'heure à Matignon.

  • Stop ou encore ? Les urgentistes doivent dire ce matin s'ils poursuivent ou non leur mouvement. La ministre de la Santé leur a fait des propositions hier sur l'organisation de leur temps de travail. En attendant, ce sont les médecins généralistes qui entrent dans la danse : cabinets fermés et grève des gardes au programme.

  • François Hollande en visite à Saint-Pierre-et-Miquelon aujourd'hui. A priori, ce n'est pas le déplacement le plus risqué pour le président, mais les élus et les habitants attendent des solutions pour relancer l'économie locale.

  • À suivre aussi : la violente charge du pape François à l'encontre du haut clergé du Vatican, la victoire de Béji Caïd Essebsi à la présidentielle en Tunisie, et puis coup de blues sur la planète rock : le chanteur Joe Cocker est mort hier à l'âge de 70 ans.
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.