Les enfants déballent leurs cadeaux émerveillés. Certains parents le seront peut-être un peu moins, s'ils trouvent au pied du sapin le cadeau en vogue venu des Etats-Unis: un test ADN.

Pour Rose, Lison et Adèle, le père Noël a été "trop gentil"
Pour Rose, Lison et Adèle, le père Noël a été "trop gentil" © Getty / Kelly Sillaste

C'était comment quand vous étiez enfant? Vous guettiez le père Noel toute la nuit, vous étiez le premier à sortir du lit ? Pour Rose 8 ans, Lison 4 ans, et Adèle 2 ans et demi, qui découvrent leurs cadeaux devant Yann Gallic, c'est vraiment magique.

Un drôle de cadeau vous attend peut-être sous le sapin: un test ADN. La vogue partie des Etats-Unis commence à gagner la France. Sur des sites de séquençage génétique on trouve des promos à partir de 50 euros, pour découvrir vos ancêtres, ou un peu plus que ça.

En Chine, dans le pays qui fabrique la plupart des boules de Noel, le bonhomme en rouge n'est pas toujours le bienvenu. Certaines villes font même la chasse aux sapins.

En France, le gouvernement a bien besoin d'une trève de Noel. On ne sait pas où Emmanuel Macron a passé son réveillon, certains lui ont conseillé de se faire discret.

Les "experts" de la police ont été oublié par les mesures salariales annoncées la semaine dernière. Les agents de la police technique et scientifique sont appelés à la grève.

Kevin Spacey a disparu des écrans à cause d'accusions d'agressions sexuelles. L'acteur américain va être inculpé début janvier pour un attentat à la pudeur en 2016.  Il répond de manière un peu étrange dans une vidéo.

Un spectacle déjanté pour finir l'année: la folie douce du "Cabaret extraordinaire", à La nouvelle Eve à Paris.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.