Alexandre Benalla n'est "pas un émissaire officiel ou officieux" de la France à l'étranger affirme l'Elysée, mais son ancien collaborateur n'a pas fini de faire parler de lui. Il a rencontré le président tchadien deux semaines avant la visite d'Emmanuel Macron.

Alexandre Benalla
Alexandre Benalla © AFP / BERTRAND GUAY

L'Elysée ne veut pas d'une nouvelle affaire Benalla. Le Monde a révélé ce week-end qu'il s'était rendu au Tchad début décembre avec des investisseurs.  L'Elysée a tenu à affirmer qu'il n'y avait pas de lien entre les deux visites. 

L'info de la nuit: le Japon reprend la pêche à la baleine. Cette fois plus de faux semblants Tokyo annonce son retrait de la Commission baleinière internationale qui tente de faire respecter un moratoire depuis 1986.  

Aux Etats-Unis, un petit garçon venu du Guatemala est mort le jour de Noel. Arrêté à la frontière avec son père, l'enfant a été pris de fièvre et emmené à l'hôpital par les gardes-frontière. C'est le deuxième enfant de migrant qui meurt en décembre aux mains des autorités.

En Indonésie, les secours cherchent les disparus du tsunami.

Les Français ont moins donné aux associations cette année. En cause les réformes fiscales comme le prélèvement à la source à venir.

Dans les jouets pour enfants ou les rasoirs électriques, c'est à Noel que l'on vend le plus de piles, et beaucoup  partent encore à la poubelle.   Au cinéma le coup de coeur de Corinne Pélissier pour "Un homme fidèle", un triangle amoureux avec Louis Garrel, Laetitia Casta et Lily-Rose Depp.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.