Alors que le mouvement des gilets jaunes marque une pause en cette fin d'année, certains routiers craignent le dépôt de bilan. De leur côté, certains gilets jaunes préparent une liste pour les européennes, avec l'aide de l'écrivain Alexandre Jardin.

Les "Gilets jaunes" : entre dégâts économiques et début d'organisation politique
Les "Gilets jaunes" : entre dégâts économiques et début d'organisation politique © Getty / Sebastien SALOM-GOMIS

Quel sera l'impact du mouvement des gilets jaunes sur l'économie ? Pour le moment, les estimations varient du simple au double, entre 2 et 4 milliards d'euros. A l'heure des comptes, certains routiers craignent le dépôt de bilan.

Des ronds points aux urnes: certains gilets jaunes parmi les plus médiatisés préparent une liste pour les européennes, avec l'aide de l'écrivain Alexandre Jardin.

Donald Trump ne s'était jamais rendu auprès des soldats américains déployés à l'étranger. Oubli réparé hier à l'occasion d'une visite éclair en Irak. Avec un message: Les Etats-Unis ne veulent plus être le gendarme de monde.

A Tokyo, Carlos Ghosn en garde à vue depuis plus d'un mois fait face à de nouvelles accusations de détournement de l'argent de Nissan.

Au Yemen, les Nations Unies tentent d'amener les acteurs du conflit à conclure une trève. Après il faudra déminer.

En France, c'est l'un des grands chantiers de réforme de l'année prochaine:  l'assurance chômage, avec en débat un bonus-malus sur les contrats courts.  Face à cette menace, certains secteurs sont en train de conclure des accords comme dans la distribution.

"Je n'reconnais plus personne en Harley Davidson" chantait Brigitte Bardot... Mais allez-vous reconnaître la nouvelle Harley Davidson ? La version électrique arrive en France.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.