Dilma Roussef lors de sa victoire au premier tour
Dilma Roussef lors de sa victoire au premier tour © REUTERS/Ueslei Marcelino / REUTERS/Ueslei Marcelino
  • Quatre ans de plus à la tête du Brésil ! La présidente Dilma Rousseff a été réélue hier soir de justesse : 51,64 % des voix. Elle a aussitôt appelé ses adversaires au dialogue. Olivier Poujade est en direct de Rio dans ce journal.

  • En Ukraine, les électeurs ont décidé de dire adieu aux années Ianoukovitch, en donnant une très large majorité aux partis pro-occidentaux, qui recueillent environ 70 % des suffrages.

  • À Luynes, dans les Bouches du Rhône, un détenu en régime de semi-liberté a été abattu ce matin alors qu'il sortait de prison. Cinq coups de feu ont été tirés depuis une voiture. L'homme a été tué sur le coup.

  • Des échauffourées ont éclaté hier soir entre manifestants et forces de l'ordre à Gaillac dans le Tarn. Plusieurs centaines d'opposants au barrage de Sivens s'étaient réunis en mémoire de leur camarade Rémi, 21 ans, dont le corps a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche. Une autopsie doit être pratiquée aujourd'hui pour déterminer les causes du décès.

  • Les banques françaises ont reçu hier leur brevet de solidité. C'est le résultat des tests de résistance menés par la BCE. Les établissements tricolores sont donc a priori capables d'affronter une éventuelle crise financière.

  • "Fantaisie Militaire", le chef d'oeuvre d'Alain Bashung, est réédité aujourd'hui, avec des versions inédites. Émission spéciale ce soir à partir de 21 heures sur France Inter avec Pascale Clark, dans "Alive".
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.