Les deux tiers des radars sont désormais hors service, d'après le site radar-auto.com. L'association, "lobby de la voiture" était opposée au passage à 80 km/h sur les routes secondaires mais là, c'est comme s'il n'y avait plus de règle et c'est dangereux estime l'un de ses représentants.

Radar routier
Radar routier © Getty / Christophe LEHENAFF

Recouverts de peinture, cassés, incendiés...  Les deux tiers des radars sont désormais hors service, d'après le site radar-auto.com. Le gouvernement se refuse à donner des chiffre précis, pour ne pas alimenter la surenchère. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement la Ligue pour la sécurité routière qui regrette les radars.  Dans les Landes, Jean Bourgouin, le président de l'automobile club,  estime que la situation est dangereuse.

Le gouvernement embarrassé par les répliques de l'affaire Benalla. L'ancien chargé de mission de l'Elysée n'a pas laissé son passeport diplomatique dans son bureau comme il l'avait dit aux sénateurs, et il voyage beaucoup pour ses nouvelles affaires. Questions sur les suites judiciaires possibles.

Les maires ruraux commencent à faire remonter les doléances de leurs habitants: pouvoir d'achat, justice sociale, et abandon par les services publics sont les sujets préoccupent le plus.

2018, une année à oublier pour le patron du parti Les Républicains Laurent Wauquiez.

Des élections sous haute tension au Congo. Dans la région de Béni le scrutin est reporté à cause des massacres qui continuent, malgré le déploiement de l'armée et des Casques bleus.

Le tourisme des aurores boréales, gros succès dans le Nord de l'Europe. Reportage en Suède.  

En avant-première,  la bande son de l'année 2019. La sélection de Mathieu Culleron: Bertrand Belin, Lou Doillon et Malik Djoudi.

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.