Des affrontements à Sivens en septembre 2014
Des affrontements à Sivens en septembre 2014 © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI / PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI
  • Les anti-barrages donnent de la voix. Des manifestations ont eu lieu dans toute la France hier en hommage à Rémi Fraisse, ce jeune opposant au barrage de Sivens retrouvé mort le weekend dernier. Selon les premiers résultats de l'autopsie, il a été victime d'une "forte explosion", mais dont l'origine est encore indéterminée.

  • Casseurs ou lanceurs d'alerte ? Neuf militants de la Confédération paysanne sont jugés aujourd'hui à Amiens. Ils sont poursuivis pour des dégradations contre la ferme des 1.000 vaches dans la Somme. Des milliers de manifestants sont attendus devant le palais de justice pour les soutenir. Ils entendent faire de ce procès celui de "l'industrialisation de l'agriculture".

  • Afin d'éviter les foudres de Bruxelles, la France revoit sa copie pour le budget 2015. Bercy a annoncé hier 3,6 miliards d'économies supplémentaires.

  • Après le budget, la Sécu ! Encore un vote crucial à l'Assemblée aujourd'hui, avec un débat houleux en perspective autour de la mesure-phare : la modulation des allocations familiales selon le revenu.

  • La réunion de la dernière chance pour la SNCM : comment sortir la compagnie maritime de la tourmente ? Direction, syndicats et actionnaires se retrouvent à 14 heures à la préfecture de Marseille.

  • C'est l'événement sportif aux États-Unis : la reprise de la saison de NBA la nuit prochaine. La star du basket, Lebron James, fait son grand retour à Cleveland, après une parenthèse sous le soleil de Miami.
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.