Une manifestation à la mémoire de Rémi Fraisse à Paris
Une manifestation à la mémoire de Rémi Fraisse à Paris © MaxPPP
  • Le gouvernement cherche une sortie de crise. Quatre jours après la mort de Rémi Fraisse à Sivens, la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, promet une solution. Elle réunira toutes les parties prenantes au dossier mardi prochain. Faut-il suspendre le chantier du barrage ? Faut-il le redimensionner ? Côté enquête, une information judiciaire a été ouverte et deux juges d'instruction saisis. Quant au directeur général de la gendarmerie, Denis Favier, il s'exprime pour la première fois, et apporte son "soutien total" à ses troupes.

  • Un soldat français a été tué hier matin dans le nord du Mali. Le sergent-chef Thomas Dupuy, 32 ans, a trouvé la mort dans un "violent accrochage" avec des djihadistes, selon l'Élysée. Au total, dix soldats français ont perdu la vie au Mali depuis le lancement de l'opération Serval en janvier 2013.

  • Cinquante nouvelles mesures pour simplifier la vie des entreprises. Le secrétaire d'État à la Réforme de l'État et la Simplification, Thierry Mandon, doit les détailler aujourd'hui à l'Élysée. La fiche de paie devrait notamment comporter moins de lignes et être plus claires pour l'employeur et le salarié.

  • L'inventeur du Docteur Maboul ne peut pas payer son opération, un comble ! L'Américain John Spinello, 77 ans, lance un appel aux dons pour financer son intervention chirurgicale. Il ne s'est jamais enrichi avec son jeu de société, pourtant l'un des plus connus au monde.

  • Le landerneau littéraire retient son souffle : c'est aujourd'hui que débute la saison des prix, avec la remise du Grand Prix du roman de l'Académie française, en attendant le Renaudot et le Goncourt mercredi prochain.
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.