Manuel Valls, vedette incontestable de l'université d'été du PS

Manuel Valls continue d'attirer tous les regards médiatiques, ministre le plus observé de tous ceux qui ont fait le déplacement à La Rochelle. Le ministre de l'Intérieur qui joue les équilibristes entre hypermédiatisation, posture de Premier ministrable et causeur de désordre après la polémique sur le regroupement familial notamment. Manuel Valls qui convoque aujourd'hui le thème du Front national à la tête d'un atelier de réflexion "Faire gagner la démocratie face à l'extrême-droite"

Toujours beaucoup d'émotion autour de la mort d'un retraité à Marignane

Cet homme de 61 ans, a été la victime collatérale d'un braquage dans un bureau de tabac du centre-ville. C'est en tentant de s'interposer qu'il est mort de deux balles tirées au fusil à pompe. Hier, Manuel Valls a salué un "acte de courage", Christiane Taubira dénonce "un crime lâche et veule" et une marche blanche est organisée lundi à Marignane.

L'un des deux agresseurs du retraité a été interpellé hier à Vitrolles. L'autre est toujours en fuite. La confédération des buralistes dénonce de son côté une hausse généralisée des braquages de bureaux de tabac: 10 à 15% de plus que l'année dernière, hausse des prix du tabac oblige.

Quand le Liban renoue avec l'horreur des attentats à la voiture piégée

Une voiture qui explose, des victimes par dizaines: ces images d'horreur, les Libanais les connaissent malheureusement bien. Mais le pays n'avait pas vécu d'attaques aussi meurtrières depuis la fin de la guerre civile 42 personnes sont mortes hier à Tripoli, quelques jours seulement après les 27 victimes de l'attentat de Beyrouth.

La tour de Pise se redresse

La célèbre tour italienne se redresse, toute seule, sans explication scientifique: 2,5 centimètres gagnés depuis 2001 alors que les travaux pour sa consolidation sont achevés depuis longtemps.

555 romans pour cette rentrée littéraire

Pourtant le nombre de romans, français et étrangers, qui paraissent en cette rentrée littéraire est plus faible qu'en 2012, moins aussi qu'en 2011. > Feuilletez les extraits de plusieurs romans récemment parus.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.