De la réforme des retraites à l'affaire Harvey Weinstein, en passant par Greta Thunberg, personnalité de l'année selon Time Magazine, retrouvez les actualités du 12 décembre 2019.

Hier Edouard Philippe a présenté plus en détail le projet de réforme des retraites du gouvernement. Mais le soir, au JT de TF1, le premier ministre a précisé : « Je suis ferme, mais pas fermé ».  

Mais aussi :  

Sur les réseaux sociaux, les climatosceptiques ont rappelés qu’en 1938, c’est Adolf Hitler que le Time avait nommé comme « personnalité de l’année ». Sur la réforme des retraites : Pour Éric Woerth, « L'âge pivot est une mesure extraordinairement hypocrite ». Grève toujours : La CGT cheminots a annoncé « il n’y aura pas de trêve à Noël ». Plus cocasse, hier après-midi, à la station Villeneuve-Saint-Georges, une femme a accouché dans le RER D. Lors de son procès en appel, Patrick Balkany explique “ne plus rien comprendre”. Municipales à Paris : Cédric Villani a fait un grand meeting et se pose en candidat du renouvellement. People : Paris Match a offert une interview exclusive à Roman Polanski, qui y déclare « On essaie de faire de moi un monstre ». Sans transitions : Lors de son procès, Harvey Weinstein s’est rendu en déambulateur au tribunal. Et des brèves.

Programmation musicale
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.