Marc Fauvelle

Jean-François Copé plonge dans le bain parisien.

Indiscrétion France Inter ... le patron de l'UMP effectuera mercredi prochain une mini tournée parisienne, dans trois ou quatre arrondissements de la capitale... L'occasion de s'afficher aux côtés de sa candidate, Nathalie Kosciusko-Morizet, dont certains proches déploraient récemment un manque de soutien de la part du parti. Au programme notamment, une visite dans le Vème arrondissement, pour y défendre la liste UMP engagée face à celle du dissident Dominique Tiberi ; et une autre dans le IXème arrondissement, l'un de ceux que la droite espère faire basculer pour reprendre les clés de l'Hôtel de ville.

Apéro fatal à Périgueux !

Peut-on lever le coude avec l'un de ses adversaires politiques pendant la campagne ? A Périgueux, pour le parti de gauche, la réponse est non ! Récemment son candidat a été surpris en train de boire un verre avec l'ancien maire UMP Yves Guéna, gaulliste historique et figure de la droite locale, le tout dans la permanence d'un candidat divers droite. Trop c'est trop a tranché le parti de gauche, en retirant sur le champ l'investiture à son candidat. La co-présidente du parti de gauche, Martine Billard avec Antoine Balandra de France Bleu Périgord.

Son Martine Billard.

Le plus vieux maire de France raccroche…

Son premier mandat, il l'avait décroché sous Vincent Auriol en 1947. Mais aujourd'hui, à presque 93 ans, sa décision est prise. Arthur Richier, le maire du village de Faucon-du-Caire, dans les Alpes de Haute-Provence, ne sollicitera pas un douzième mandat consécutif. Place aux jeunes, dit-il, des souvenirs pleins la tête…

Son Arthur Richier (au micro de nos confrères de France 3).

Et on finit par des nouvelles de Nathalie Michaud…

Vous vous souvenez peut-être du visage et de la détresse de cette femme, chômeuse de longue durée, qui l'été dernier, avait interpellé et embarrassé François Hollande. L'échange avait fait le tour des télés…

Son Nathalie Michaud.

Eh bien on apprend aujourd'hui que Nathalie Michaud, qui depuis a été reçue à l'Élysée, et a retrouvé un travail à temps partiel, a décidé de s'engager dans la vie politique locale.... Pas n’ importe où, puisqu'elle sera candidate sur une liste socialiste à la Roche-sur-Yon.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.