Une marguerite sur les plates-bandes de NKM

La marguerite, symbole de l'amour, et désormais des listes dissidentes que l'homme d'affaires Charles Beigbeder s'apprête à présenter demain. Furieux d'avoir été écarté par la candidate UMP, il espère fédérer tous les dissidents à NKM en présentant des listes dans la quasi-totalité des arrondissements parisiens.Une épine de plus pour la candidate dont la campagne patine ces dernières semaines.

Alors NKM est-elle en train de revivre le crash de la droite en 2001, quand Philippe Séguin avait explosé en vol ? Jean-Francois Probst, ancien conseiller de Jacques Chirac et de Jean Tibéri à la mairie de Paris, le dit tout net.

Jean-François Probst, féroce, interrogé par Carine Bécard, qui vous dira tout sur ces listes dissidentes dans le journal de 8 heures.

► ► ► LIRE | Charles Beigbeder annonce une liste dissidente de droite à Paris

Indiscret de campagne, où l'on reparle d'une candidature de Pape Diouf à Marseille ?

L'ancien patron de l'Olympique de Marseille est décidément très courtisé, les socialistes rêvent toujours de le débaucher. Et ils ne sont pas les seuls, l'élu Modem de Marseille Jean-Luc Bennahmias l'a rencontré avant les Fêtes, pour le convaincre de se lancer dans la course à la mairie. Pape Diouf donnera sa réponse en milieu de semaine.

L'UMP orpheline à Neuilly-sur-Seine ?

Pas de candidat estampillé UMP dans l'ancien fief de Nicolas Sarkozy. C'est bien le scénario qui se dessine, et qui devrait être validé dès ce soir. La voie serait donc dégagée pour le maire sortant, l'UDI Jean-Christophe Fromantin.

Un forfait, faute de combattants, avoue l'un des participants à la réunion de ce soir, car l'hypothèse d'un parachutage de Michèle Alliot-Marie a fait pschitt. Un sondage secret, commandité par l'UMP en décembre, la donnait d'après nos informations, battue de 25 points par le maire actuel.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.