A Orange, des candidats se liguent contre les machines à voter…

Ils sont socialistes, UMP ou Front de gauche, et ils viennent d'écrire à François Hollande… Cinq candidats à la mairie d'Orange, demandent au président de la République d'interdire l'usage de ces bureaux de vote électronique...

Ils redoutent des fraudes, qui pourraient profiter au député-maire de la ville, Jacques Bompard, soutenu par le FN... Le candidat de l'UMP, Jean-Philippe Maton-Weismann s'en explique, à France Bleu Vaucluse.Son Jean-Philippe Maton-Weismann Sur les 36000 communes de France, seules 68 ont prévu d'utiliser ces machines aux municipales.

A Bordeaux, le marathon d'Alain Juppé

L'ancien Premier ministre rêve d'un doublé en mars prochain : conserver la mairie bien sûr, et reprendre a la gauche la communauté urbaine de Bordeaux. Pour ce faire, il a prévu de faire campagne dans les 28 villes de la CUB, avec à chaque fois, tractage et meeting.

Alain Juppé qui garde quand même un œil sur la politique nationale... Il a vu François Fillon et Jean-François Copé la semaine dernière (séparément) et il envisage toujours d'aller soutenir son ami François Bayrou à Pau. Ce qui ne plaît pas du tout à Jean-François Copé…

A Paris, la bataille des people est lancée…

C'est l'un des exercices imposés de la campagne. Anne Hidalgo présentait hier soir son comité de soutien, un millier de noms parmi lesquels Enrico Macias, Claudia Cardinale, Cédric Klapisch ou encore le mathématicien Cédric Villani... C'est lui d'ailleurs qui préside ce comité. Alors question posée par Stéphane Leneuf : une équation électorale est-elle plus dure à résoudre qu'une équation mathématiques ?

Son Cédric Villani.

Les maires restent les chouchous des Français.

De tous les élus, ils sont quasiment les seuls à surnager dans un océan de défiance généralisée. C'est l'une des conclusions du baromètre du Cevipof publié dans Le Monde daté de ce mardi.

Quand on interroge les Français, seulement 36% ont confiance en leur député, 48% en leurs conseillers généraux, et le chiffre grimpe à 62% pour les conseillers municipaux....

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.