A la Une ce matin : Manuel Valls irrite le Front National…

La venue du ministre de l'Intérieur hier à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, où il venait assister aux vœux du maire socialiste, n'est pas au goût du FN. Son candidat Steeve Briois annonce qu'il va saisir la commission des comptes de campagne, car pour lui, le discours du ministre hier s'apparentait bien à un meeting... Steeve Briois fâché, avec Matthieu Mondoloni de France Bleu Nord :

Son Steeve Briois.

__

A Paris, le petit cadeau d'Anne Hidalgo à NKM…

La candidate socialiste doit dévoiler ce matin le chiffrage de son projet pour Paris.... 8 milliards et demi d'investissements, et un gel des impôts locaux... Et au passage, Anne Hidalgo a prévu de tacler sa concurrente, Nathalie Kosciusko-Morizet qui dénonce régulièrement le matraquage fiscal des Parisiens. Pendant sa conférence de presse, elle dévoilera un petit graphique montrant qu'un Parisien paie moins d'impôts locaux qu'un habitant de Longjumeau, la ville dirigée par NKM.

Candidats, à vos clics !

C'est un passage obligé, et parfois un casse-tête pour les candidats qui veulent se payer une campagne sur Internet, ou sur les réseaux sociaux... Une plateforme leur est désormais proposée... Moyennant 400 euros, les 36000 candidats pourront profiter d'un site clé en main, pour y détailler leur programme ou leur agenda de campagne. Explication du PDG de ce site « Clicapack » Daniel Delamare, avec Nasser Madji.

Son Daniel Delamare.

On estime qu'en moyenne, chaque candidat va dépenser un peu plus de 20 000 euros pour sa campagne, dont 4 000 euros sur Internet.

A Lille Martine Aubry fait son mercato…

Les amateurs de Ligue 1 ou de ligue des champions le connaissent bien... Antony Gautier, arbitre international de foot, a choisi de s'engager sur la liste de Martine Aubry à Lille. Une suite logique, pour celui qui, en dehors des terrains, est aussi maître de conférences en mathématiques, et qui en 2012, avait conseillé le candidat Hollande sur les questions sportives.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.