Par Marc Fauvelle

A Marseille, Jean-Noël Guérini devra-t-il rendre sa carte du PS ?

Le bouillonnant sénateur des Bouches du Rhône, qui avait renoncé à se présenter aux municipales pour cause d'ennuis judiciaires, a peut-être franchi la ligne jaune... En annonçant qu'il soutiendrait la candidate des radicaux de gauche dans le 2ème secteur de Marseille, plutôt que la liste socialiste, il vient en tout cas de réveiller ses camarades de la rue de Solférino…

Ce soir, le bureau national du PS devrait lancer une procédure d'exclusion contre celui que beaucoup à gauche, soupçonnent de faire campagne en sous main pour la réélection de Jean-Claude Gaudin...

A Bordeaux, Alain Juppé dévoile son équipe…

Le nouveau chouchou des sondages présentera ce matin sa liste pour Bordeaux, où il espère rempiler pour un nouveau mandat... une liste qui devrait faire la part belle aux centristes et à la société civile. On évoque notamment une personnalité mystère, une femme, connue, dont l'identité est jalousement gardée...

4 consonnes et 4 voyelles, c'est le prénom de… Nathalie…

Elle était venue sans sa guitare, et sans Raymond... Carla Bruni-Sarkozy s'est affichée hier soir à Paris aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet à l'occasion d'une soirée consacrée au projet culturels, et en présence également de Didier Barbelivien ou de Jean d'Ormesson.

Voilà pour l'image, car du côté de la bande-son, on a déjà entendu soutien plus enthousiaste... Carla Bruni-Sarkozy, hier soir sur BFM TV.

Son : « NKM sera-t-elle un bon maire de Paris ? Je n'en n'ai aucune idée mais je l'espère pour elle ».

Quelqu’un me dit que l’intéressée a dû apprécier…

A Houilles, dans les Yvelines, un candidat se bat pour changer le nom de sa ville.

Voilà des années que ce nom fait le bonheur des amateurs de jeux de mots, et un peu moins de ses commerçants et habitants... Alors le candidat divers droite Bruno Comby en a fait l'un de ses thèmes de campagne, et s'en explique à Mathieu Auger de France Bleu 107.1

Son Bruno Comby.

S'il est élu maire d'Houilles, ce candidat a promis de rebaptiser sa ville en Oville…

L'histoire du jour, pour finir : la politique de la chaise vide

C'est l'histoire d'un meeting qui a fait pschitt... samedi soir, le candidat du rassemblement bleu marine à Jarnac, en Charente, avait donné rendez-vous à ses supporters pour son tout premier meeting de campagne... Mais la salle des fêtes est restée désespérément vide, rapportent nos confrères de La Charente Libre .

Seules deux personnes avaient fait le déplacement, dont l'une s'est révélée être un espion missionné par une liste adverse... !

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.