Frédéric Métézeau.

Droite et gauche à fronts renversés...

Vous venez d'entendre Manuel Valls qui appelle à voter à droite dans le Nord et en PACA où le PS s'est retiré et dans le grand-est où le candidat socialiste refuse le front républicain ; le Premier ministre promet de participer à plusieurs réunions publiques d'ici vendredi soir et bat le rappel, cela change après la discrétion du premier tour juste après les attentats : Bernard Cazeneuve est en meeting ce soir à Rouen. A gauche on nationalise le scrutin !

Peu demandés pour le coup, les ténors de droite ?

Les candidats LR veulent revenir à une dimension régionale Valérie Pécresse ne préfère pas accueillir Alain Juppé et Nicolas Sarkozy demain à Issy les Moulineaux... L'ancien chef de l'Etat n'ira ni en Pays de la Loire où la droite est bien placée, ni dans le Grand-Est où elle est en délicatesse, ni en PACA chez son ami Estrosi, ni dans le Nord chez son contempteur Xavier Bertrand... Pas de Sarkozy non-plus en Auvergne-Rhône-Alpes où Laurent Wauquiez est arrivé en tête et où la gauche a fait l'union... Accord à gauche également en Ile-de-France et en Pays de la Loire !

Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne ferait plus débat ?

Si mais le PS et Europe-Ecologie-Les Verts proposent une alternative : optimiser et développer l'actuel aéroport Nantes-Atlantique... Selon nos informations les socialistes s'opposeront à l'expulsion des habitants de la zone de chantier à Notre-Dame-des-Landes, une audience sur cette question est prévue justement après-demain...

En Bretagne voisine, les Verts adversaires irréductibles de Jean-Yves Le Drian souhaitent un accord avec lui à condition de mettre fin au projet de centrale au gaz de Landivisiau et de n'accorder aucun financement public breton à... Notre-Dame-des-Landes !

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.