Le fait du jour, vous revenez sur la déclaration d’Arnaud Montebourg qui a mis le feu aux poudres.

L’ex candidat à la primaire socialiste, à propos de la crise en Europe, parle de « diktat » de l’Allemagne. Voici les mots qui fâchent d’Arnaud Montebourg, invité de Questions d’Info, sur la Chaine Parlementaire et France Info :

SON Arnaud Montebourg.

Nous voilà projetés plus d’un siècle et demi en arrière. Le ministre des affaires européennes, Jean Leonetti, parle d’insulte faite à l’Allemagne :

Son Jean Leonetti.

Est-ce le président ou le candidat qui tient un meeting ce soir à Toulon, s’interroge le PS…

Les socialistes, qui ont saisi la commission nationale des comptes de campagne, exigent que certains déplacements du chef de l’Etat soient pris en charge dans les comptes du futur candidat. Daniel Vaillant, mandataire de la campagne de François Hollande, s’en explique :

SON Daniel Vaillant.

Réactions dans l’entourage présidentiel : « le PS conseille sans doute au président de rester enfermé à l'Elysée. Il continuera d’assurer deux à trois déplacements par semaine, jusqu'à la fin de son quinquennat ».

Le meeting de Nicolas Sarkozy à Toulon aura lieu à 18h30, pourquoi cet horaire ?

Tout simplement pour remplir le Zénith Omega configuré à 5 mille places - mille de plus qu’en 2008 - ce qui est plus facile en fin de journée. De quoi faire de belles images pour les 20h. Coût estimé par certains élus régionaux du PS : de 100 à 200 mille euros. La préfecture du Var a été chargée d’inviter élus, chefs d’entreprises, responsables d’associations, l’UMP fera le reste en remplissant des bus. Candidat ou président ?

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.