La question du jour : à qui appartient Jeanne d’Arc ?

« A la France », répond l’Elysée, pour justifier le déplacement présidentiel ce matin à Domrémy-la-Pucelle dans les Vosges. « Ne pas y aller afin de commémorer le 600ème anniversaire de sa naissance serait étonnant », explique Franck Louvrier. Le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy rappelle que François Mitterrand le 8 mai 82 a lui aussi honoré la mémoire de Jeanne d’Arc. Le chef de l’Etat veut-il récupérer l’image de la pucelle d’Orléans, préemptée par Jean-Marie Le Pen ? Réponse du même Franck Louvrier : « Jean Jaurès n’appartient pas au PS et Charles de Gaulle n’appartient pas à l’UMP ».

Et l’on reparle du casse-tête de l’égalité des temps de parole dans les médias radio et télé.

Vous avez initié le débat en début de semaine Patrick…

La mesure édictée par le CSA, qui va virer au cauchemar journalistique, en mettant tous les candidats sur un pied de stricte égalité, à cinq semaines du premier tour, fait des heureux. Ceux que l’on appelle les petits candidats, parfois crédités d’un 1 %, qui s’exprimeront autant, à la seconde près, que ceux qui représentent les grands courants politiques en France. Ecoutez les arguments de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, qui est en passe d’obtenir ses 500 signatures :

SON Nicolas Dupont-Aignan.

Le débat reste ouvert…

Jean-Vincent Placé fait la leçon à Eva Joly.

La candidate d’Europe Ecologie Les Verts a appelé hier à un accord de désistement réciproque au deuxième tour avec François Hollande, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon. Aussitôt rejeté à gauche comme au centre. Et critiqué par le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé, avec Stéphane Leneuf.

SON Jean-Vincent Placé.

Cette séquence humour avec François Hollande en déplacement à Caen hier.

Le candidat du PS était questionné sur le bilan à l’enseignement professionnel de Nadine Morano.

Sa réponse au micro de Cyril Graziani :

Son François Hollande.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.