Par Carine Bécard.

Meeting - en famille - ce soir, pour Ségolène Royal...

L'ancienne candidate à l'élection présidentielle est à Marseille, aujourd'hui pour défendre la campagne de son ex-compagnon, François Hollande... Et elle ne s'y rend pas seule effectivement. Son fils Thomas - qui l'avait soutenue en 2007 - sera là aussi. Une présence malvenue, un pari risqué pour Thierry Saussez. Il s'agit là d'un spécialiste de la communication, qui a conseillé - au début de son quinquennat - Nicolas Sarkozy. Et manifestement pour Thierry Saussez, c'est plus facile de donner de bons conseils à Thomas et François Hollande... que de les avoir fait respecter par Jean et Nicolas Sarkozy...

Son Thierry Saussez.

Et avant le meeting, Thomas Hollande accompagnera sa mère, Ségolène Royal, dans les quartiers Nord de Marseille.

Dispositif de sécurité exceptionnel pour Marine Le Pen, qui vient d'atterrir pour deux jours sur l'île de la Réunion.

Huit gardes du corps pour la seule présidente du Front National, deux maîtres-chiens également, des policiers du GIPN… Il y a 10 ans, quand Jean-Marie Le Pen avait effectué le même voyage, il avait avancé, lui, son arrivée de deux jours, pour déjouer les manifestations annoncées… Cette fois encore, les journalistes réunionnais s'attendent à des débordements... Sophie Person, de Réunion 1ère :

Son Sophie Person.

Voilà! Tout a été "cadenassé" pour le meeting de ce soir.

En attendant, la première idée de BHL "pour faire baisser le Front National" n'a pas convaincu...

Première idée, signée d'un rappeur, Teemour Mambety, il s'en prend à l'enseignement de l'Histoire, qui porterait toujours "l'empreinte de l'impérialisme"... Le texte est compliqué, l'auteur, inconnu. Pas sûr que ces ingrédients permettent de taper fort !

Un dernier mot, pour parler du 3ème homme de 2007, toujours le 4ème des sondages de 2012...

Pour booster sa candidature, François Bayrou est désormais, le seul politique à proposer une "application à son nom", à installer sur votre mobile... pour ne rien manquer de son actualité !

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.