Par Carine Bécard.

Nicolas Hulot aimerait entendre parler d'écologie !

N'y voyez pas un tacle, à l'endroit d'Eva Joly, non ! Mais parce qu'on n'est rarement mieux servi que par soi-même, eh bien c'est Nicolas Hulot lui-même qui a prévu de prendre la parole... Le candidat "déchu" de la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts accorde cet après-midi, une longue interview dans le journal Le Monde , dans l'édition datée de demain. Nicolas Hulot rentre d'Afrique…

Terminée, sa courte carrière politique... promis ! Juré !

Mais il entend - comme avant, comme pendant la campagne de 2007 notamment - pousser les candidats à s'interroger sur l'environnement.

Nicolas Sarkozy et son entourage, préfèrent s'interroger pour l'instant sur les derniers sondages.

Et que disent-ils? Vous le savez ! Que le chef de l'Etat reste sérieusement distancer par son rival socialiste, dès le 1er tour, plus nettement encore au second. Rien de bien réjouissant pour le Président ? Pas forcément ! Le monsieur "études d'opinion" de l'UMP, Guillaume Peltier, en fait, lui, une toute autre lecture, plus avantageuse bien sûr, pour celui qui n'est pas encore candidat.

Son Guillaume Peltier.

Et confortable aussi sans doute, le futur QG du non-candidat Sarkozy, déniché dans le XVème arrondissement de Paris : 18, rue de la Convention.

La haute fonction publique manque de femmes...

Elles sont 60% de fonctionnaires, mais 10% seulement accèdent aux postes les plus importants : préfète ou ambassadrice.

L'Assemblée nationale veut changer les règles, imposer un quota : elles devront être 40%, en 2018. Les hommes sont d'accord !

Son Claude Goasguen , au micro de Nasser Madji.

Dommage que Claude Goasguen n'ait pas fait preuve dans sa circonscription parisienne - acquise à la droite - de ce même sens de la parité.

Enfin, des nouvelles des t-shirts de campagne du MoDem. 5000 t-shirts "Made in France". Les 500 premiers ont été siglés "irrésistible". Sur les 500 prochains, les militants voteront par Internet le slogan.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.