Nicolas Sarkozy va-t-il vraiment abandonner la vie politique ?

Il l’a redit hier devant les chefs de la majorité réunis à 14h à l’Elysée. Une page se tourne. Nicolas Sarkozy ne sera candidat à rien. Même s’il reprendra sa carte à l’UMP. « A vrai dire, il ne sait pas trop au fond de lui-même ce qu’il va devenir », confie l’un de ses fidèles, qui ajoute : « il va se retirer de la vie politique, faire le vide... Soit il se rend compte au bout de six mois qu’il n’y reviendra plus. Soit il réalise que ne plus être engagé est pour lui une torture. Alors il pourrait revenir un jour, dans un an ou plus, comme il l’a fait après les européennes de 99, quand il a écrit « Libre ».

François Hollande, lui, a reçu les « sincères félicitations » d’un supporter corrézien illustre…

Jacques Chirac lui a téléphoné hier en fin de matinée, révèle notre confrère Philippe Goulliaud dans le Figaro, pour lui souhaiter « une très grande réussite », rappelant qu’il connaissait « la difficulté de la tâche ».

François Hollande qui compose son gouvernement dans le plus grand secret…

Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls ou Martine Aubry, voici le tiercé, dans l’ordre, pour l’instant, des trois premiers ministrables. Le nouveau président a confirmé hier soir à la sortie de son QG qu’il se donnait une semaine pour trancher. Après un an de bataille électorale, les organismes sont particulièrement éprouvés. Ecoutez Pierre Moscovici, le directeur de campagne de François Hollande, évoquant au micro de Marion Lagardère, les contacts pris au niveau européen… quand soudain…

Son Pierre Moscovici.

__

Cécile Duflot va quitter le 22 juin son poste de secrétaire nationale d’Europe Ecologie les Verts…

C’est décidé : pressentie pour un poste ministériel, Cécile Duflot, future candidate aux législatives à Paris, justifie son choix au micro de Stéphane Leneuf :

Son Cécile Duflot.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.