Nicolas Hulot, porté disparu depuis sa défaite face à Eva Joly, n'a plus vraiment envie de réunir ses troupes.

Information France Inter pour vous ce matin : Nicolas Hulot ne rencontrera pas ses supporters fin septembre.

La réunion qui devait se tenir a été annulée. Les militants hulotistes s’étaient réunis pour la première fois lors des journées d’été à Clermont-Ferrand.

Ils étaient environ 200. Nicolas Hulot était absent. Les proches de Nicolas Hulot considèrent que si "c‘est pour entendre les états d’âme de quelqu’un qui ne se mobilise pas", cette réunion ne sert à rien. Agacement ou impatience face au silence. Finalement c’est sa garde rapprochée qui va le rencontrer le week end du 24/25. Lieu secret. Réunion privée. Objectif : "sonder son état d’esprit on a besoin de l’entendre" disent ils.

Il est vrai que la dernière fois que Nicolas Hulot s’est exprimé c’était pour casser le parti.Peut etre que les hulotistes aimeraient entendre un discours plus constructif.

Les idées forces à présent. Nicolas Sarkozy veut calmer le jeu dans les rangs de la majorité.

Après avoir câliné hier les députés UMP à l'Elysée, il recevra demain matin Jean-Pierre Raffarin en tête-à-tête, après leur brouille sur la fiscalité des parcs à thèmes. Une semaine pour se rabibocher, c'est long. Commentaire dans l'entourage présidentiel: nous l'avons invité dès lundi dernier. C'est lui qui a préféré bouder.

Elle, elle ne boude pas, mais n’a pas peur d'apparaitre comme mauvaise joueuse. Ségolène Royale saisie la haute autorité des primaires. Elle estime que les sondages sont de nature à perturber la sincérité du débat et l’égalité entre les candidats. Question à Ségolène : Si vous étiez en tête des sondages, auriez vous fait la même chose?...

Eva Joly interdit de parler, surprenant. La semaine dernière la candidate écologiste est restée sans voix sur le scandale des écoutes téléphoniques et l'argent liquide qui aurait transité de la poche de Liliane Bettencourt à celle de Nicolas Sarkozy. Son staff ne veut pas que notre Eliot Ness écologiste apparaisse comme une chroniqueuse judicaire, que son statut d’ancien juge prenne le dessus sur son statut de candidate a la présidentielle.

Lundi lors du conseil politique tout le monde a reconnut que ce fut une erreur.

Que faire de Jean Luc Mélenchon a la fête de l’humanité ? PB c’est la première fois que le candidat a la présidentielle n’est pas un communiste.

Hors, c’est toujours un communiste, (le premier secrétaire qui généralement est le candidat..) qui prononce le discours de clôture. Jean Luc Mélenchon ne prononcera pas ce discours. Il ya des traditions à respecter. Il faut surtout ménager les susceptibilités. Les négociations se poursuivent.

Accord en vue entre jean Louis Borloo et L'UMP. Le premier réclame au second un million deux cent mille euros au titre d’un contrat d ‘association signé en 2012. Jean François Coppé ne veut pas payer depuis que Jean louis Borloo est en quasi une campagne présidentielle.Une transaction a 500 mille euros serait en cours...Qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.