Le fait du jour : quand les candidats à la présidentielle rivalisent sur le « made in France ».

C’est avec ce mot d’ordre à succès, « produire en France », que François Bayrou vient de faire une entrée fracassante dans la course à la présidentielle. Nicolas Sarkozy, du coup, se rend à Sallanches en Haute-Savoie, ce matin, pour remettre au fabricant de skis Rossignol, qui a relocalisé une partie de sa production, le label « Origine France garantie », promu par le député Yves Jego, qui est du voyage. Benoît Hamon, le porte-parole du PS, prévient, au micro de Cyril Graziani :

SON Benoît Hamon.

Un rossignol en lieu et place d’hirondelle…

Nicolas Sarkozy ne rate pas une occasion pour s’adresser à ses électeurs. Séquence séduction, hier, du président-avocat en clôture du Congrès à Paris de l’union des professions libérales, saisie par Régis Lachaud :

SON Nicolas Sarkozy.

Ça balance à Paris, Rachida Dati s’en prend à nouveau à François Fillon :

Avec une lettre musclée publiée dans le journal Le Monde , et titrée: "votre arrivée est une faute triste". L'ancienne garde des sceaux ne veut pas d’une candidature du Premier ministre dans la 2ème circonscription de Paris qu’elle convoite. Un sondage Ifop pour le JDD donne Fillon vainqueur par KO à 39% contre 8% à Rachida Dati. Jean Tibéri, député sortant, vole au secours de François Fillon :

SON Jean Tibéri.

Marine Le Pen enfin promet des week-ends de rêve : la présidente du FN se produira en meeting tous les dimanches, « jusqu’à notre arrivée à l’Elysée », prédit son entourage. Et ça démarre le 8 janvier avec une galette des rois en Seine-Saint-Denis. Carine Bécard qui suit pour France Inter la campagne de Marine Le Pen connaît son programme dominical pour les quatre mois qui viennent.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.