Le fait du jour, nous sommes à cent jours de l’élection présidentielle…

Et les Français s’interrogent sur cette campagne dont le climat se durcit au fil des jours, avec une Marine Le Pen qui marque des points dans les sondages. Quelques avis, entre scepticisme et agacement, recueillis par Philippe Boccara dans les rues de Marseille :

Micro-trottoir.

Nicolas Sarkozy et Martine Aubry se sont promis à Lille hier d’éviter à l’avenir les dérapages. Que dénonce François Hollande, dans une interview accordée à la Dépêche du Midi ce matin. Ils viennent « du Président sortant, par des propos privés et du Premier ministre lui-même évoquant l'image du scorpion », explique le candidat du PS

Aux syndicats reçus une semaine avant le sommet social, François Hollande a promis hier d’inscrire la démocratie sociale dans la Constitution. Et a taclé au passage la méthode Sarkozy, au micro de Cyril Graziani :

SON François Hollande.

Arnaud Montebourg fait des siennes :

L’ex-candidat à la primaire refuse d’appliquer chez lui en Bourgogne l’accord législatif PS Verts, quitte à être exclu du parti.

Nicolas Sarkozy a non seulement choisi son QG, dans le 15ème arrondissement de Paris, que ses proches jugent moins grand, moins cher, moins chic que celui de François Hollande PS dans le 7ème. Mais il a aussi trouvé le slogan de sa campagne, lui aussi tenu secret.

Enfin cette image étonnante, nous retournons à Marseille :

Jean-Claude Gaudin, le maire UMP, et Jean-Noël Guérini, le patron socialiste du département mis en examen, cote à cote hier, pour inaugurer les nouveaux locaux de l’académie de Marseille, où sont stockées les archives historiques de la ville.

Jean-Claude Gaudin, interrogé par Philippe Boccara sur l’avenir de Nicolas Sarkozy, a eu un petit retard à l’allumage. Attention, il n’y a aucun montage :

Son Jean-Claude Gaudin.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.