Le fait du jour, vous avez sollicité l'avis d'un spécialiste pour commenter le débat télévisé hier soir entre François Hollande et Martine Aubry.

Jacques Séguéla, le publicitaire historique de François Mitterrand, a suivi l'émission et pour lui, pas de doute possible : il y a eu un vainqueur hier soir.

SON.

Si François Hollande l'emporte dimanche face à Martine Aubry, ce qui est une éventualité, il affrontera Nicolas Sarkozy en 2012. Sur quoi se jouera la présidentielle ? L’analyse de notre expert es campagnes électorales:

SON.

Il y a un aspect de la primaire socialiste qui amuse beaucoup le créateur de la Force Tranquille...

La compétition aura occupé tout l'espace médiatique pendant un mois… Jacques Séguéla:

SON.

La majorité qui a raté le coche en critiquant le principe de la primaire, plutôt qu'en attaquant le PS sur le fond, se rattrapera mardi prochain avec une convention intitulée "Le projet socialiste à la loupe: le grand malentendu", retransmise à la télévision, ce qui permettra à certaines chaines d’équilibrer les temps de parole.

Le mot de la fin revient à Pierre Charon. Pour l'ex-conseiller du président et tout nouveau sénateur UMP de Paris, le vrai vainqueur de la primaire est son ami Jean-Michel Baylet. Il a gagné le jackpot, parce que désormais tout le monde le connait, estime Pierre Charon. C'est vrai qu'avec son cannabis, Baylet a fait un tabac.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.