Le fait du jour, Nicolas Sarkozy joue gros sur son sommet de crise sous haute tension.

Et le projet de TVA sociale, rebaptisée anti-délocalisation, évoquée à l’instant par Hélène Roussel dans le journal, ne fait pas l’unanimité dans les rangs de la majorité. Christian Estrosi, député-maire de Nice, ancien ministre de l’industrie, est tout simplement contre :

SON Christian Estrosi.

François Bayrou pourrait bientôt se retrouver seul au centre :

Hervé Morin pourrait jeter l’éponge à la mi-février. Information Stéphane Leneuf. Le président du Nouveau Centre reste au tréfonds des sondages. La difficulté pour lui serait de trouver une sortie par le haut.

Un drôle de pense-bête pour François Hollande…

Le candidat du PS, en visite hier avec Martine Aubry à Gandrange, dans la Lorraine industrielle sinistrée, a reçu dans une fonderie un cadeau très symbolique, difficile à oublier. Edouard Martin, représentant CFDT chez Arcelor Mittal, lui a offert…

SON Edouard Martin.

Reportage Cyril Graziani, de France Inter, parmi les 160 journalistes présents, dont Al Jeezira ou le Wall Street Journal.

Enfin, le bureau national du PS a tranché dans l’Essonne: Julien Dray ne sera pas réinvesti dans la 10ème circonscription, réservée à la diversité, au profit de Malek Boutih. L’ex-président de SOS Racisme pourrait succéder au fondateur de l’association. Après un affrontement musclé, comme le rappelle Malek Boutih, au micro de Marion Lagardère :

SON Malek Boutih.

Malek Boutih doit en passer par le vote des militants, qui auront à choisir entre lui et la suppléante de Dray, Fatima Og bi, ce n’est pas terminé.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.