A trois jours du premier tour, certains y croient encore…

C’est la part de l’ombre de chaque scrutin, censé faire mentir les sondages. Tout ce qui a été quantifié, commenté – par nous-mêmes les journalistes - au fil des enquêtes d’opinion serait balayé dans les isoloirs. Ce que Marine Le Pen, la candidate du Front National, que vous recevez ce matin – Patrick - résume d’un mot, au fil de ses discours: la « surprise ». Louis Aliot, le vice-président du FN, va jusqu’à ressortir, en cette toute fin de campagne, le 21 avril à l’envers déjà évoqué l’an dernier...

Son Louis Aliot.

Louis Aliot, sur France Info … au micro de Bernard Thomasson.

Nicolas Sarkozy, lui, prend le contre-pied du défaitisme qui commence à gagner une partie de sa majorité. Le président candidat répète que les sondages placeraient François Hollande et Jean-Luc Mélenchon trop haut, et que ses propres chances de l’emporter, le 6 mai, seraient entières. Son plan média d’avant le premier tour s’achèvera ce soir sur le plateau de parole directe sur TF1.

Il y en a un qui finit sa campagne en grande forme…

Philippe Poutou aura révélé son côté facétieux… dans des déclarations parfois assez drôles, avec son clip officiel façon jeu télé. Le candidat du Nouveau Partie Anticapitaliste rode sur les planches un style assez proche du Café Théâtre. C’était hier soir au Théâtre Mazenod, à Marseille, extrait avec Isabelle Dor :

Son Philippe Poutou.

Jean-Luc Mélenchon va-t-il finir sa campagne sous la pluie ?

Le candidat du Front de Gauche, qui tient ce soir son dernier grand meeting Porte de Versailles à Paris, passera sa soirée de premier tour dimanche, place Stalingrad, pas très loin du siège du PCF, justement pour ne pas être dedans. Et ce dans l’esprit de ses meetings en plein air, dont le tout premier s’était tenu justement le 29 juin dernier à Stalingrad. Souci : la météo.

13 degrés et pluie. La scène sera couverte. Pas la place. Les militants du Front de Gauche sont priés de venir avec leur parapluie. Pas bulgare…

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.