Par Stéphane Leneuf

Le fait du jour, les écologistes sont désormais en ordre de marche pour 2012 .

A l'issue du conseil fédéral qui s'est tenue ce weekend end, les écologistes ont adopté leur programme. Les écolos ont également validé ce weekend leurs candidats pour les législatives. Ceux dont les 58 circonscriptions étaient réservés depuis l'accord avec le PS. Il y avait de la bagarre interne dans l'air. Notamment dans la 10e de Paris ou trois écolos se battaient pour l'investiture. Après une ultime nuit de discussion un accord a été trouvé. C'est finalement Denis Beaupin qui a été investi par le conseil fédéral alors qu’Yves Contassot avait été désigné par les militants. Pas de problème en revanche pour Cécile Duflot dans la 6éme et Philippe Mérieux a Lyon, là où les socialistes locaux l'ont toujours mauvaises.

Et comme souvent, il y a les laissés pour compte qui grognent. Parmi eux, Marie Bové, la fille de José Bové. Elle n'a pas été investie à Bordeaux. Elle estime que les verts historiques ont trusté les places dans les investitures au détriment des candidats d'ouverture venant d 'Europe écologie. Ils avaient rejoint le mouvement aux européennes puis fusionné avec les verts. Elle parle d'esprit revanchard…

Son Marie Bové

Une omniprésence des verts que revendique Noël Mamère qui repart pour un quatrième mandat...

Son Noël Mamère

Dans cette rivalité interne entre moderne et ancien, laissons le mot de la fin à un proche de Nicolas Hulot, un moderne donc : " la dynamique n'est pas de notre coté, devenons d'abord un vrai parti de pouvoir avant d’entamer la reconquête interne"

Quand François Hollande part à la pèche aux voix...

Deux mois après la primaire François Hollande écrit aux électeurs de la primaire qui avaient laissé leurs coordonnées, 700 mille sur 3 millions de votants : « Vous serez les artisans de la victoire de la gauche en 2012 » leur écrit il. Mention pour ceux qui avaient laissé leur numéro de téléphone. Ils ont droit à un message enregistré.

Enfin le tacle ce weekend end de Michèle Alliot Marie contre le gouvernement. L'ancien ministre de la défense a jugé que la dramatisation sur l'éventuelle perte du triple A est une erreur de communication....

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.