Le fait du jour : François Fillon ne serait il pas déjà en campagne à Paris?

Il doit poser ses valises dans la deuxième circonscription avec dit on des vues sur la capitale en 2014. Hier le premier ministre a participé à l'inauguration du nouveau système de vidéosurveillance installé dans chaque arrondissement de la capitale. Un plan de 1000 caméras financées a 80% par l'Etat. Les policiers du nouveau commissariat du 20e lui ont fait une démonstration, et le moins qu'on puisse dire c'est que le premier ministre s'est beaucoup adressé aux parisiens pendant cette visite : 7 fois le mot Paris en 7 minutes.

François Fillon en a profité pour vanter le bilan du gouvernement en matière de sécurité. Il a envoyé un signe à Philippe Goujon président de la fédération UMP de Paris, l'un de ses soutiens qu'il a remercié pour avoir contribué au projet et il a rendu un vibrant hommage aux forces de polices.

Son François Fillon

Hervé Morin lance ses comités de soutien

Avec une personnalité en vue du Barreau de Paris pour les présider, l’ancien avocat de Jacques Chirac, Francis Szpiner. Hervé Morin, dont la candidature ne décolle toujours pas, fustige désormais ses concurrents qu’il accuse de faire de la démagogie. Lui se pose en candidat de l’anti populisme.

Son Hervé Morin

Hervé Morin crédité pour l'instant de moins de 1% dans les sondages se voit tout de même être la surprise de 2012.

Au PS on graisse les fusils et on se prépare à sortir l’artillerie lourde. Une cellule « riposte aux attaques » est en train de se monter rue de Solferino. Objectif : contrer les francs tireurs de l’UMP. Les socialistes recherchent de vrais snipers. Cette cellule est attendue fin janvier, début février.

Le candidat Hollande fait tout pour que ne se renouvelle pas l'erreur de Lionel Jospin en 2002 avec une multitude de candidats à gauche.

Consigne a été donnée aux élus socialistes qu'aucun parrainage ne manque au candidat.

Cela exclu implicitement toutes les signatures venant du PS pour Jean-Pierre Chevènement, Philippe Poutou ou Nathalie Arthaud. Pour le NPA le PS cherche à édicter un oukase.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.