Le fait du jour, Nicolas Sarkozy prépare son va-tout face à François Hollande.

Les états d’âmes du président, ses confidences en Guyane en cas de défaite - « j’arrête la politique, vous ne me verrez plus »- font douter sa majorité, et aliment toutes les conversations. Jusqu’à François Hollande lui-même, en visite à Toulon, au micro de Cyril Graziani. Son François Hollande.

Sincérité d’un instant, ou bien ruse ? Nicolas Sarkozy, qui veut casser son image face à la montée en puissance de son rival, envisage de frapper un grand coup, en annonçant une batterie de mesures, à la télévision dimanche prochain, sur plusieurs chaines à la fois TF1 France2, et deux d’info continue, BFM TV et I-Télé, nouveauté évoquée hier dans l’entourage présidentiel. Le but : faire gros pour tenter d’effacer l’émission Des Paroles et des actes , demain soir sur France 2, dans laquelle François Hollande va détailler son programme.

Nicolas Sarkozy mise gros sur la prestation d’Alain Juppé.

Le meilleur d’entre eux croisera le fer avec le candidat du PS. « Les gens ne retiendront que ça, et oublieront le programme de Hollande », parie un conseiller de l’Elysée.

Alain Juppé - paradoxe - a lui-même la stature d’un candidat, selon le député du Morbihan François Goulard, avec Nasser Madji :

Son François Goulard.

Des fans, il en reste…

Pour finir, vous nous avez sélectionné le clip de la semaine…

C’est le clip du PS, tourné au Bourget, avec des célébrités et des anonymes. Tous font le signe « égal » en croisant leurs avant-bras, tout en déclarant : « le changement c’est maintenant ». C’est le truc qui va énerver tout le monde pendant la campagne, peut-être pas autant que le Lipdub de l’UMP, mais c’est justement fait pour ça…

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.