Par Cyril Graziani.

Le fait du jour : Une candidate à la présidentielle fait campagne dans le quasi anonymat…

Navigatrice solitaire Elle s'appelle Arthaud... Pas Florence ... Non, Nathalie Arthaud. C'est la nouvelle égérie des travailleurs et travailleuses spoliés. Candidate de Lutte Ouvrière, car Arlette Laguiller ne rempilera pas en 2012, elle qui a porté les couleurs de lutte ouvrière six fois, atteignant même 5,72% en 2002.

Cette fois, ce sera Nathalie Arthaud professeur d'économie en lycée technologique qui doit alterner ses cours et ses meetings. Pendant les vacances scolaires, elle en profite donc... Au cours des 15 prochains jours, elle va effectuer neuf déplacements. Dôle, Valence, Rouen Metz, Mantes-la-Jolie. Hier soir elle était à Caen. Indispensable pour combler son déficit de notoriété... Dans les derniers sondages Nathalie Arthaud n'est créditée que de 0,5%.

Et ce matin, un petit tour sur la toile avec le site internet « Déconne pas François ».

Un site qui se veut citoyen et qui réunit les messages vidéo des internautes ayant décidés de voter pour François Hollande en 2012 et souhaitant adresser leurs recommandations au candidat socialiste. Avec un seul message : Déconne pas, François. Et vous vous en doutez, les internautes rivalisent d'imagination.

Petit florilège sonore.

__

On reste sur la toile…

Si vous tapotez sur votre clavier nicolassarkozy2012.fr. vous pensez tomber sur le site de campagne du Président de la République ? Perdu. Vous tombez sur le site d'une tatoueuse. Elle a acheté ce domaine pour se faire entendre. Notamment que les entreprises de tatouage bénéficient d'une TVA à 5,5% au lieu de 19,5%. On appelle ça du cyber-squattage. Acheter un nom de domaine et le détourner. Ca s'est fait la semaine dernière avec le site hollande 2012.fr utilisé par un jeune chômeur pour mettre en ligne son CV.

Nous avons pris un peu d'avance, on est allé vérifier, pour 2017, quels sont les noms de domaine déjà déposés ? valls2017.fr... montebourg2017... cope2017... Fillon2017 c'est fait... Plus surprenant, Sarkozy2017.fr a déjà été préempté ! Par qui ? Mystère...

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.