On commence avec un nouveau sondage favorable au couple exécutif...

61% de bonnes opinions pour François Hollande, 65% pour Jean-Marc Ayrault, selon notre nouveau baromètre BVA pour France Inter, Orange et l’Express. Alors pourquoi n’y a-t-il pas d’état de grâce pour autant ? Gaël Sliman, directeur général adjoint de BVA :

Son Gaël Sliman.

Enquête effectuée par Internet auprès de 1300 personnes les 23 et 24 mai.

Ce commentaire d’un ancien de l’Elysée sous l’ère Sarkozy, à propos de l’interview présidentielle hier soir à la télé : « Jean-Marc Ayrault la semaine dernière, puis François Hollande dans le même 20h de France 2, c’est un coup dur pour TF1». Ce soir, François Fillon enfonce le clou. L’ancien Premier ministre est lui aussi invité au JT de David Pujadas.

Deux superflics sur la sellette…

Bernard Squarcini, patron du renseignement intérieur, était au côté de Frédéric Péchenard, le directeur général de la police nationale, hier en fin de journée, quand Michel Gaudin a été débarqué de la préfecture de police de Paris. Propos fataliste du Squale Squarcini : « on n’a pas reçu de coup de fil, pas encore ».

A présent une réunion clandestine qui va faire du bruit…

Brice Hortefeux et Christian Estrosi rassemblent pour la première fois à Paris, à 15h, la trentaine de membres de l’association des Amis de Nicolas Sarkozy, pour son lancement. Ce sera sans cagoule, mais dans un lieu tenu secret et qui ne sera révélé que ce matin aux intéressés. Parmi lesquels l’ancien ministre de la ville Maurice Leroy.

Son Maurice Leroy.

« Il y aura un gros clin d’œil », promet Brice Hortefeux.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.